| 
  ||||
Igor, 
        l'Ourson qui venait du froid ... Ou " Quand le réchauffement climatique atteint le coeur des tout petits ". de : Fabienne Govaerts Avec : Audrey Devos et Thomas Rahir Mise en scène et conception personnage d'Igor : Tristan Moreau Assistanat : Magali Genicq Scénographie, conception et réalisation graphique : Damien Paul Gal Production : Théâtre de la Clarencière  | 
  ||||
 
				
  | 
		||||
Par un matin brumeux, Igor l'Ourson polaire, est repêché 
          sur un îlot flottant de glace tout petit, tout petit ! Il est 
          recueilli par des mariniers. Il a chaud, il a soif, il est perdu ! Il 
          arrive de l'Arctique après un long voyage fatigant. Les mariniers 
          le soignent et l'amènent sur terre. Là, Igor va rencontrer 
          l'insouciante petite écolière Amélie un dimanche 
          matin, jouant dans sa chambrette d'enfant ! 
  | 
  ||||
 Et Et Dimanche 8 février à 17H00 
  | 
  ||||
 
      
  | 
  |||||||||||||||||||
|  
       Au banquet d'Epicure La poésie 
          libertine du 17ème siècle 
  | 
  |||||||||||||||||||
|  
       En cours 
 
 
 Tout public : Soirée St Valentin 
          : samedi 14 février 2009 à 20h30   | 
  |||||||||||||||||||
 
 
  | 
  |||||||||||||||||||
 
            
  | 
        ||||||
|  
             Le Démon de Midi Par : RUBINA SEYDEL   | 
        ||||||
![]()  | 
           
             “Qu’arrive-t-il à une femme à qui tout semblait sourire, lorsque son mari décide de la quitter” Un phénomène vieux comme le monde, le “demon de midi” s’empare d’hommes et de femmes au milieu de leur vie, à l’heure où le compte à rebours a commencé. L’âge à partir duquel apparaît la peur de voir la morosité l’emporter sur l’enthousiasme, la peur de vieillir et de ne plus plaire. Les rapports de couple qui tournent au vinaigre, l’envie de céder aux tentations de l’aventure amoureuse, nombreuses sont les raisons conscientes ou inconscientes qui poussent les hommes et les femmes à prendre le risque de faire voler en éclat 10 ans d’une vie de famille, sage, sécurisante et souvent irréprochable. Notre vie est suspendue à un fil et dès que celui-ci se rompt, notre équilibre fait place au doute et au désespoir. Cette histoire tellement anodine, révèle avec beaucoup d’humour la fragilité de l’être humain lorsque sa vie bascule.  | 
        |||||
 
		  
            
  | 
        ||||||
 
  | 
  ||||||
|   Izberg, folk étrange  | 
  ||||||
|   
  | 
  ||||||
 
  | 
  ||||||
  | 
  ||||
Aux frontières des nations Laboratorio Amaltea & Collectif 1984  | 
  ||||
Cinq personnages en provenance de Tirana butent sur une nouvelle directive 
          ministérielle de l’Etat italien : « Dorénavant, 
          toute personne débarquant sur un aéroport italien, en 
          provenance de l’étranger, et quelle que soit la raison 
          de son voyage, devra prouver son ‘italianité’ »… 
          Un jeune danseur venu chercher du travail, une styliste de vêtements 
          religieux, une albanaise enceinte et une fonctionnaire de l’ONU 
          sont tour à tour interviewés par un stewart particulièrement 
          italophile.  Laboratorio Amaltea participe depuis plusieurs années, aux côtés 
          du Collectif 1984, au développement du Théâtre Action 
          en Italie. Les liens qui unissent les deux associations ont permis de 
          créer un réseau d’échange de pratiques théâtrales 
          permanent entre la Communauté Française de Belgique et 
          l’Italie, particulièrement avec la Toscane et les Abruzzes. 
          Ainsi, une dynamique artistique s’est mise en place qui voit régulièrement 
          acteurs, danseurs, animateurs italiens et belges échanger leurs 
          expériences, élaborer des spectacles en commun et présenter 
          leurs créations dans leurs pays respectifs.  | 
  ||||
Tout 
        public : 
  | 
  ||||
  | 
  ||
  | 
  ||
  |